Petite note sur la Labradorite.

Origine du nom : Labrador, site de sa découverte au Canada
Groupe d’appartenance : Feldspaths
Composition chimique : Aluminosilicate de sodium et de calcium, Na (AlSiO8), Ca (Al2Si2O2)
Dureté : Entre 6 et 6,5
Système cristallin : Triclinique
Gisement(s) : Australie, Canada, Etats-Unis, France, Madagascar, Mexique, Russie et Ukraine.
Couleur(s) : Bleu, vert et gris. Bien souvent gris avec des effets miroir bleu.

Origine et compositions:

Appartenant au groupe des feldspaths, la pierre labradorite est composée essentiellement aluminosilicate de sodium et de calcium. La labradorite connaît des couleurs telles que le vert et le bleu avec de temps à autres un reflet métallique. Ce reflet est l’effet d’adularescence ou connu également sous le nom de phénomène Schiller. Cet phénomène sur la labradorite offre ainsi un effet miroir en surface étant lié directement aux différentes couches qui la composent.

Les principaux gisements de la pierre labradorite se situe en Australie, au Canada, aux Etats-Unis, en France, à Madagascar, au Mexique, en Russie et en Ukraine. Aujourd’hui, la labradorite est très utilisée en joaillerie et pour la conception de bijoux de type collier labradorite ou encore bracelet labradorite.

Histoire:

Issue de la région du labrador au Canada, la pierre labradorite fut découverte par des missionnaires moraves en 1770 étant là pour travailler sur certains peuples autochtones, notamment les inuits. Ils étaient chargés de les évangéliser. Les peuples innus (Montagnais-Naskapis) et inuit estimaient que la pierre labradorite n’était ni plus ni moins qu’une pierre de feu issu des aurores boréales dans le nord et le sud de la planète. Selon eux, elle était congelée par le froid au point culminant puis retombée sur le sol. La labradorite doit son nom au géologue Foster qui l’a appelé ainsi pour la première fois en 1780.

Selon certaines les croyances, la pierre labradorite serait apparue suite à la frappe d’un guerrier inuit par sa lance une labradorite. Alors, des aurores boréales seraient apparues et auraient été créées. Aujourd’hui, les labradorites qu’il est possible de trouver dans les différents gisements qui les composent représentent des rayons d’aurores boréales étant renfermés dans la roche. Toujours selon les mêmes croyances, la labradorite joue un rôle similaire en enfermant l’âme des ancêtres. La poudre de labradorite était également utilisée pour contrer de nombreux mots.

En 1940, un nouveau gisement de pierre labradorite a été découvert alors que de nombreux mineurs s’initiaient à concevoir des pièges dans le but de stopper des chars ennemis. La labradorite était alors présente à la vente au nom de Spectrolite. Communément appelée “pierre de lune arc-en-ciel”, la labradorite se fait également appeler carnatite, mauilite, silicite, spectrolite, radauite ou encore hafnefjordite. Elle est utilisée pour objet de décoration sur édifices. Elle représente également une pierre précieuse dont il faut prendre soin et pour laquelle les reflets se montrent inexistant.

Lithothérapie:

La labradorite est très connue en thérapie énergétique car elle est l’allié des praticiens et des personnes se trouvant dans un contexte d’aide et d’écoute à la personne. En effet cette pierre aide à ne pas subir les désagréments empathiques ressentit, elle protège du mal être d’autrui. Souvent lorsque nous sommes en contact avec une personne malade ou énergétiquement en déséquilibre cela nous impacte plus ou moins profondément suivant la sensibilité de chacun. Si vous avez des prédisposition à être sensible et empathique, la labradorite protégera de cet interaction négative. La labradorite doré (avec des reflets uniquement dorés) aura une action sur l’intellect, permettant un plus grand repos du mental.

Guérison: Outre son effet protecteur la labradorite est défatiguante, on la portera lors de grosses fatigues, ou d’épuisements. Si vous la portez le soir et que vous n’arrivez pas à dormir retiré là. certains l’utilise pour le repos de la vue, alors ce sera plutôt une labradorite de couleur bleue qu’il faudra utiliser.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés